MY LIFE STORY

GREG TUDÉLA A COMMENCÉ SA CARRIÈRE EN 98 COMME AUTEUR D’UN ONE MAN SHOW QU’IL ÉCRIT POUR FABRICE ABRAHAM, “FAB LE NABAB”. JOUÉ AU POINT VIRGULE, IL ATTIRE L’ATTENTION D’ARNOLD BOISEAU QUI PRODUIT LE SPECTACLE ET FAIT ENTRER GREG TUDÉLA DANS LE POOL D’AUTEURS DES MINIKEUMS EN 2000. IL DEVIENT DIRECTEUR D’ÉCRITURE DES MINIKEUMS ET DE FORT BOYARD.

Parallèlement, il débute comme réalisateur avec “P. Froid”, court métrage acheté par Canal plus. Il réalise d’autres courts métrages, “2ème chance” , “Zéro de conduite”, “Un nom une adresse” (1er prix du court métrage en 48h), réalise des centaines de programmes courts pour la télé, des dizaines de sketches pour le web et la télé, des émissions jeunesse, des magazines, des films institutionnels…

Il n’a cessé d’écrire des one man shows, pour Fabrice Abraham, puis Arnaud Maillard, des sketches pour la télévision, (comédie), une pièce de théâtre et surtout des scénarios.

En 2016, il écrit et réalise “Pétage”, court métrage sélectionné au Festival de l’Alpe d’Huez 2017, comédie en noir et blanc, interprété par Anne Sophie Girard, Pierre Diot, entre autres.

Comme beaucoup d’auteurs et de réalisateurs, il rêve de passer au long métrage, son prochain projet s’intitule “Juste une nuit d’amour”.

TIMELINE
FEATURED PROJECTS
  • FILMé
    • Share :
  • 9616 VIEWS
PROJECTS
No images
FILMé
0 Comments 4887 VIEWS
No images
FILMé
0 Comments 9617 VIEWS
No images
SHORT FILM
0 Comments 4634 VIEWS
No images
FILMé
0 Comments 697 VIEWS
No images
SHORT FILM
0 Comments 697 VIEWS
No images
SHORT FILM
0 Comments 4887 VIEWS